Los Angeles : un train percute un avion de plein fouet, le pilote sauvé in extremis (VIDEO)

Un avion de tourisme s’est écrasé dans l’après-midi du 9 janvier dans un quartier de Los Angeles, en pleine voie ferrée. La scène, digne d’un film hollywoodien, a été filmée par la caméra embarquée d’un agent de police.

Bien que la scène se soit déroulée près d’Hollywood dans l’après-midi du 9 janvier, elle n’est pas issue du tournage d’un film : un train est entré en collision avec un avion alors que le pilote s’était extirpé de l’appareil in extremis.

L’avion – un Cessna 172 monomoteur – aurait subi une perte de propulsion alors qu’il décollait d’un aérodrome selon La Presse, contraignant le pilote à effectuer un atterrissage d’urgence sur un passage à niveau, dans le quartier de Pacoima à Los Angeles. La police a diffusé sur son compte Twitter la vidéo du sauvetage enregistrée par la caméra embarquée des agents, saluant au passage leur «héroïsme».

Attention, les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité

Les fonctionnaires ont pu aider le pilote septuagénaire à s’extirper du cockpit quelques secondes à peine avant que le train ne percute l’appareil à toute vitesse, éparpillant des débris autour d’eux. Un témoin a d’ailleurs manqué de peu d’être blessé par un des morceaux de l’avion, quant au pilote transporté à l’hôpital, il ne souffrirait que de légères coupures et quelques ecchymoses, d’après Le Parisien.

Source à l’adresse RT France