«Wallah tu vas courir» : enquête après des agressions commises sur des piétons depuis une voiture

Une séquence diffusée sur les réseaux le 9 janvier montre des individus à bord d’un véhicule agrippant deux piétons dans la rue et les forçant à courir adossés à leur voiture, avant de les laisser chuter au sol. Une enquête est ouverte.

La préfecture de police de Paris a annoncé ce 10 janvier qu’une enquête avait été ouverte à propos d’une vidéo dans laquelle des individus à bord d’un véhicule agrippent deux piétons dans la rue et les forcent à courir à la vitesse de leur voiture, avant de les laisser chuter sur le bitume.

«La préfecture remercie les internautes qui ont transmis cette vidéo sur le portail de signalement Pharos. Une enquête a immédiatement été initiée pour rechercher les auteurs de cette agression gratuite», a communiqué l’instance.

Diffusée sur les réseaux le 9 janvier, la séquence de 34 secondes est choquante, et les autorités doivent encore fait la lumière sur les conditions exactes dans lesquelles elle s’est produite.

«Wallah [par Allah] tu vas courir», déclare l’un des hommes à bord du véhicule à l’une des victimes alors que les occupants de l’habitacle sont hilares. «Arrête des conneries. Mais arrête je vais tomber», lui répond-elle. «Tombe !», lui intime alors l’un des agresseurs.

Selon l’AFP, la vidéo a été tournée à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 9 janvier. L’une des deux victimes, un sexagénaire, a porté plainte après avoir été légèrement blessé, souffrant de contusions à la tête et sur le corps. Les auteurs des faits sont activement recherchés ce 10 janvier.

Source à l’adresse RT France