L’or va-t-il enfin se réveiller ? Oui mais pas tout de suite !

L’or va-t-il enfin se réveiller ?

La réponse est oui… mais pas tout de suite !

Pourquoi ?

Parce que nous allons passer une période délicate en raison de la communication des banques centrales qui vont nous expliquer qu’elles vont normaliser leurs politiques monétaires, monter les taux sans doute l’année prochaine et réduire progressivement leurs rachats d’actifs donc leurs injections dans le système économique. Elles vont faire croire qu’il y aura moins de quantité de monnaie demain qu’aujourd’hui.

Généralement les politiques « restrictives » pèsent sur l’or.

Mais je ne crois pas un seul instant que les banques centrales pourront mener une telle politique très longtemps puisque nous croulons sous les dettes et qui dit augmentation des taux dit augmentation du coût de la dette et donc faillite généralisée.

D’ailleurs, alors que les bourses sont plutôt orientées à la baisse, l’or, lui se maintient plutôt bien est continue d’évoluer autour des 1 800 dollars l’once.

Alors répondons maintenant à la question que vous vous posez tous.

Faut-il acheter de l’or ?

Oui.

Toujours.

Un peu.

Tranquillement.

Paisiblement.

Pour le long terme.

C’est toujours le moment d’acheter de l’or à partir du moment où vous l’achetez comme une « assurance » de votre patrimoine financier.

Faites des achats réguliers, laissez reposer. Que cela monte ou baisse ne doit pas vous affoler. A long terme, les monnaies sauteront parce que nous sommes condamnés à faire n’importe quoi et  imprimer sans modération. Depuis 6 000 ans l’or est la monnaie. Depuis 3 siècles que les monnaies papier existent, elles finissent toutes dans une destruction inflationniste plus ou moins rapide.

Et je ne sais pas si vous avez vu. L’inflation est déjà là !

Alors l’or peut baisser, ce sera un excellent moment pour en racheter un peu plus ! Mais ne vous attendez pas à une hausse à court terme (dans les 12 prochains mois).

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source à l’adresse Insolentiae