Bulgarie : des opposants à la politique vaccinale tentent de s’introduire dans le Parlement (VIDEO)

Une manifestation devant le Parlement à Sofia, en Bulgarie, a viré à l’affrontement avec les forces de l’ordre le 12 janvier. Les manifestants ont tenté, sans succès, d’y pénétrer avant d’appeler les élus à sortir pour s’expliquer devant eux.

Des manifestants hostiles à la politique sanitaire du gouvernement ont tenté de prendre d’assaut le Parlement bulgare le 12 janvier et se sont brièvement battus avec des policiers dans le centre de Sofia lors d’un rassemblement massif contre les restrictions liées au coronavirus, a rapporté l’agence Reuters.

La tension est montée après qu’environ 3 000 personnes se sont rassemblées devant le Parlement pour demander la levée du pass sanitaire qui, selon elles, bafoue leurs droits et constitue un moyen détourné de forcer les gens à se faire vacciner. Les manifestants, dont beaucoup étaient arrivés en bus, ont notamment repoussé un cordon de police autour du Parlement avant d’en atteindre les portes d’entrée.

N’ayant pas pas réussi à pénétrer dans le bâtiment, ils ont alors appelé les parlementaires à sortir pour s’expliquer publiquement. Plusieurs personnes, dont des policiers, ont été blessées au cours de ces brefs affrontements.

Des drapeaux nationaux dont ceux du parti nationaliste Renaissance bulgare – qui a organisé le rassemblement – ont été brandis tandis que leurs militants ont scandé «Liberté» et «Mafia» tout en dénonçant les restrictions sanitaires.

Source à l’adresse RT France