Risque de crise financière, faisons le point !

Je suis intervenu hier sur Ecorama pour faire le point sur les risques de crise financière pointés par la Banque de France.

L’un des sujets dont on parle peu et contenu dans ce dossier édité par la Banque de France ce sont les risques d’endettement des Etats.

Que dit exactement la BdF ? Que, je cite « les ratios de dettes publiques sont élevés et divergents au sein de la zone euro ».

En clair, comment va-t-on à nouveau converger et va-t-on seulement pouvoir converger entre des pays comme la France et l’Italie et d’autres comme l’Allemagne est les Pays-Bas ?

Vous avez là un risque énorme de crise financière, parce que vous avez un risque énorme de crise politique.

Ci-dessous la vidéo d’Ecorama d’hier.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Selon dernier rapport semestriel sur l’évaluation des risques financiers publié par la Banque de France, le risque d’une crise financière a augmenté. Les explications de Charles Sannat, fondateur du site insolentiae. Ecorama du 11 janvier 2022, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

Source à l’adresse Insolentiae