Bruxelles : une femme poussée sur les rails du métro, une enquête ouverte

Le 14 janvier, le métro bruxellois a été le théâtre d’une scène d’une grande violence. Un homme a jeté sans raison sur les rails du métro une femme alors qu’une rame arrivait dans la station. Heureusement, le conducteur a pu freiner à temps.

C’est une scène terrible qui s’est déroulée au sein de la station métro bruxelloise Rogier le 14 janvier en début de soirée. Sans raison apparente, un homme a poussé intentionnellement une femme sur les rails du métro lorsqu’une rame arrivait dans la station. Fort heureusement, le conducteur a pu freiner à temps pour ne pas écraser la victime. 

Comme le rapporte le média belge Sud Info, celle-ci a pu être secourue mais était en état de choc, comme le conducteur du métro. Sud Info rapporte également que le suspect a réussi à prendre la fuite avant d’être rapidement arrêté par les forces de l’ordre à la station De Brouckère.

Attention, la vidéo ci-dessous peut heurter la sensibilité 

Ce 15 janvier, la STIB, la société de transport en commun bruxelloise, a commenté les faits de la veille sur son compte Twitter : «Courage à la victime de l’acte lâche hier à Rogier. Nous tenons à rendre hommage à notre conducteur qui a évité une tragédie grâce à sa réaction rapide. Il peut compter sur notre soutien. Nous sommes confiants que le tribunal infligera une sanction appropriée à l’auteur.»

Selon les médias belges, le Parquet a confirmé les faits et publié un communiqué dans lequel il précise la tentative de meurtre : «Lors de leur arrivée sur place, les policiers constatent que la victime a déjà été secourue par des témoins. Ils font directement appel aux services de secours afin de prendre en charge tant la victime que le conducteur du métro. Tous deux ont pu, après avoir reçu les soins nécessaires, quitter l’hôpital. Le conducteur, alerté par d’autres personnes présentes sur le quai, a pu arrêter la rame avant de heurter la victime. Grace à l’intervention rapide du conducteur du métro aucun voyageur présent dans la rame n’a été blessé. L’auteur a alors pris la fuite en traversant les voies de métro.»

Le procureur de Bruxelles a requis un juge d’instruction afin de décerner un mandat d’arrêt pour tentative de meurtre. L’enquête continue afin de préciser les faits.

Source à l’adresse RT France