Texas : opération de police dans une synagogue pour une prise d’otage présumée

Les forces de l’ordre d’une petite ville du Texas, aux Etats-Unis, négociaient ce 15 janvier avec un homme qui semblait avoir pris plusieurs personnes en otages dans une synagogue, selon la police et des médias locaux cités par l’AFP.

La police de Colleyville, près de Dallas, a indiqué en fin de matinée (heure locale) du 15 janvier qu’une opération des forces d’intervention était en cours à une adresse correspondant à la synagogue de la congrégation Beth Israël.

La voix d’un homme agité par moments pouvait être entendue sur la retransmission de l’office religieux en direct sur Facebook, consultée par l’AFP.

«Je vais mourir», a notamment dit cet homme à l’identité inconnue, qui a demandé à plusieurs reprises à un interlocuteur non identifié que sa sœur lui soit passée au téléphone.

«Les négociateurs ont pris contact avec cette personne et travaillent afin d’obtenir un dénouement sûr», a fait savoir à propos du preneur d’otage présumé la sergente Dara Nelson, de la police de Colleyville, au journal The Dallas Morning News.

Le nombre de personnes dans la synagogue n’était pas connu, a indiqué la sergente.

La police a indiqué procéder à l’évacuation des habitants des alentours. L’incident était toujours en cours en début d’après-midi (heure locale), selon la même source. La retransmission en direct, interrompue en début d’après-midi, ne montrait qu’un pupitre, les personnes à l’intérieur de la synagogue se trouvant hors cadre.

Interrogées par l’AFP, les autorités locales n’avaient pas immédiatement répondu.

Détails à suivre…

Source à l’adresse RT France